mercredi 11 janvier 2017

L'ignorance est le vrai danger qui mine la jeunesse africaine


  • L'ignorance est le vrai danger qui mine la jeunesse africaine et les empêche à une prise de conscience effective des défis qui les attendent. 
  • Contribuer à réduire cette ignorance est déjà faire quelque chose. Car c'est parce que les populations seront conscientes de leur poids et de leur valeur qu'elles pourront prétendre de leurs dirigeants des comportements plus rigoureux, respectueux de leurs intérêts. 
  • Dans l'ignorance, il n'y a point de conscientisation et chacun fait ce qu'il veut, puisque personne ne lui demande de rendre compte. 
  • Le système de manipulation des masses africaines par l’Occident a porté un sacré coup dur au processus démocratique normal de l’Afrique, puisque l’alibi du complot des Blancs affranchit très vite aux yeux du peuple tous les débordements de leurs dirigeants. 
  • Ne pas subir cette manipulation est la garantie que les Africains sauront faire la part des choses entre les dirigeants valeureux et ceux médiocres

5 commentaires:

  1. C'est venu pour nous le temps de dire enough is enough, trop c'est trop. Mais pour le faire, il faut résoudre ce problème de la grande ignorance dans laquelle est trempée la majorité de nos frères et sœurs qui n'ont de conscience que le fruit de la manipulation dont ils sont victimes

    RépondreSupprimer
  2. Bien!
    Rien n'est peut être aussi grave quand un humain se laisse détruire par le non savoir, la vitesse de croisière de développement d'un pays dépend surtout de l'implication et le sacrifice du peuple dans son investigation aux voies de la connaissance.

    Que dire si le peuple passe son temps à table et à danser par ci par là, les dirigeants perdront alors de vue sur les choses vraiment vitales.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. «Un peuple qui élit des corrompus,des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
    Il est complice »George Orwell

    RépondreSupprimer
  5. Karamoko
    Faudra t il faire comme la chine. C'est à dire seul quelques uns peuvent voter.

    RépondreSupprimer