mardi 27 mars 2018

Communiqué
Le FONT DE LIBÉRATION DES PEUPLES D'AFRIQUE  (FLPA) dénonce et condamne l´arrestation arbitraire de nos camarades de la société  par les autorités nigeriennes.
Il s´agit de: 23 camarades de la société civile.
Les autorités font preuve d'une intolérance croissante à toute forme de critique. Un recul en matière de droits humains mettrait à mal les acquis du Niger dans le domaine. 
La vague d’arrestations d’activistes et la réponse manifestement brutale des forces de sécurité bafouent non seulement le droit des manifestants à la liberté de réunion pacifique, mais risquent d'embraser une situation déjà tendue au Niger.

Le FPLA demande aux autorités nigeriennes de les libérer immédiatement et sans condition Les autorités nigériennes doivent immédiatement libérer les activistes de la société civile et de l’opposition politique arrêtés avant hier au cours d’une manifestation publique,
Enfin, nous lancons un appel à l´Union africaine, aux mouvements panafricains,de la société civile africaines ainsi qu'aux organisations humanitaires et de défense des droits de l’homme, afin d’intervenir auprès des autorités nigériennes pour leur libération.

VIVE L'AFRIQUE VIVE LES PEUPLES D'AFRIQUE !!! 

Fait à Abidjan le 27 /03/2018
Konate Sery Borya 
Responsable FLPA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire