vendredi 2 mars 2018

Ce que je refuse pour mon pays !!!! Mais certains verront comme si je suis un opposant politique.....

Ce que je refuse pour mon pays !!!!
  Mais certains verront comme si je suis un opposant politique.....



   
     Partout où je suis allé dans ce monde, je n'ai jamais vu un peuple, ou une personne saine d'esprit, aimer réellement la présence sur son sol de soldats autre que ceux portant l'uniforme du pays.

Dans l'urgence les gens peuvent saluer les troupes étrangères face à une situation de domination extérieure comme ce fut le cas du débarquement des troupes alliés en Normandie le 6 juin 1944.
Mais la participation prolongée à des conflits internes, de troupes étrangères quelles qu'elles soient, constituent à long terme une source de déstabilisation qui peut durablement refroidir les relations entre les pays et les peuples.

Il est temps que le Niger et l'Afrique s'assument pour assurer leur propre sécurité. C'est dans l'intérêt de tous en dehors de ceux qui veulent profiter de la faiblesse militaire et sécuritaire sur le continent. Dieu sait qu'il y en a. Ceux là aussi sont les pires ennemies de la paix et de la stabilité en Afrique et ailleur.
Ceux là aussi sont nos pires ennemies.
L'unité est la clé de notre succès, c'est pourquoi je demande au peuple nigérien de nous faire confiance en tant jeunes , de se rassembler et de s'unir autour de l'ANC INTCHIN KAI, de soutenir le projet du Niger Nouveau du parti révolutionnaire ANC INTCHIN KAI.
Nous devons nous apprêter à faire des sacrifices immenses, pour résoudre nous-mêmes nos problèmes en tant que nation digne de ce nom et fidèle à son histoire.
Ce n'est pas seulement une question d'honneur et de dignité à retrouver, c'est le juste prix à payer pour la souveraineté, la liberté et le progrès de notre pays car nous avons longtemps attendu le changement, mais par finir nous avons compris que ces vieux voraces ne veulent pas changer, c'est pourquoi nous avons décidé de prendre les choses en mains pour faire du peuple le chef détenteur du pourvoir étatique; c'est ainsi qu'on pourra parler de la souveraineté du peuple.
 A l'ANC nous voudrons changer les choses , alors il est d'abord question de barrer la route la route à ces démons qui ont trahi le Niger, tellement qu'ils ne font pas confiance à notre armée nationale, ils ont fait venir les bases militaires étrangères afin de contrôler la situation du pays d'une manière ou d'une autre.......l' ANC rejette et condamne avec la dernière énergie la présence sur notre sol les bases militaires surtout françaises...
Vive le Niger
  Vive notre armée nationale
  Vive l'ANC
  Vive la jeunesse...
 Le peuple vaincra !!?💪🏿💪🏿💪🏿



 Bassirou Seyni dit maître Albert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire