vendredi 30 juin 2017

FarafinaDhe: Ma lettre aux présidents africains

FarafinaDhe: Ma lettre aux présidents africains

Ma lettre aux présidents africains

 Objet :
Écoutez les cris des peuple africains

Excellence Mr les présidents africains de la République recevez d’abord mes salutations à votre égard et votre famille et j’espère ensuite que vous jouissez d’un parfait état de santé.


En effet Mr les présidents j'ai décidés de vous écrire cette lettre pour vous interpeler sur des questions politiques, économiques, et sociales concernant notre Afrique car vous êtes ceux à que les peuples africains ont fait confiance pour présider le destin de notre Afrique pour 5, 4, 7 ans ect.... Sachez cependant avant d’aborder toutes ces questions que jamais dans l’histoire politique d'Afrique un président n’a suscité autant d’espoir que vous car vous savez bien que notre Afrique vient de loin avec les crises qu’il a traversé toutes ces années. Vous avez été élus sur la base de vos programme dont d’ailleurs vous étiez les seul candidat à en posséder un qui est bien détailler et chiffrer durant toutes les années de votre mandat. Nous n’avons pas besoin de rappeler ici les engagements que vous avez pris devant Dieu et le peuple africains car vous les connaissez mieux que quiconque.

Excellence Mr les présidents africains les présidents sachez que vous êtes les dernier espoir des populations africains parmi toute la classe politique qui a dirigé l'Afrique de depuis les indépendance jusqu’à aujourd’hui et pour cela vous n’avez pas droit à l’erreur, et pour cela vous devriez être un chef d’État à l’écoute du peuple et à son service. Je ne doutons pas un seul instant de votre amour pour l'Afrique, de vos efforts pour une renaissance de L'Africaine, pour une amélioration des conditions de vie de nos populations, pour un développement économique de notre Afrique, je ne doutons pas de votre volonté de bien faire,…mais Mr les présidents africains les populations africains dans leur majorité trouvent qu’il y a des ratés dans votre politique, elles trouvent également qu’après quelques années de gestion grand,chose n’a pas changer, elles trouvent que la vie est de plus en plus difficile, l’économie tourne au ralenti, l’éducation est au bas niveau, les populations trouvent que vous effectuer trop de sorties à l’extérieur qui coûtent cher a l'Afrique , vous n’êtes pas en contact avec les populations en milieux rurales. Mr les présidents africains les populations dénoncent les crises au Mali,Centrafrique, Congo ect..., le cout élever de la vie, et surtout des produits de première nécessité, les populations trouvent qu’il y a une élévation des taxes et impôts, les populations demandent une baisse des prix des hydrocarbures, les populations exigent plus de transparence dans l’exploitation des ressources naturelles, pétrole, uranium,cacao,  or,ect…. Une révision des contrats dans l’intérêt de l'Afrique et une redistribution des revenues tirées de ces exploitations. Mr les présidents africains les populations africains réclament un remaniement ministériel car beaucoup de vos ministres ne jouent pas pleinement leur rôle et manquent de charisme,certains de vos ministères sont responsables de la lenteur administrative que nous constatons aujourd'hui,certains de vos premier ministre mérité le respect de tout les ministres et il doit jouer pleinement son rôle. Mr les présidents africains vous êtes ceux en qui le peuple à confier un mandat de 4 ,5, 7, ans vous avez des comptes à rendre au peuple sur toute votre gestion sur ce fait fi des alliances politiques car les populations africains pensent que c’est cette alliance politique qui aujourd’hui vous bloque dans l’application de votre programme. Mettez les gens qu’il faut à la place qu’il faut et exiger un résultant à chaque ministre. Pour ce qui est de votre engagement dans la crise du terrorisme en occident et autres les populations africains dans leur majorité pensent qu’il ne faut pas trop s’afficher car cette crise risquerait d’attirer les djihadistes dans notre Afrique, il faut juste renforcer la sécurité à l’interne donner les moyens nécessaire au force de défense et de sécurité et miser sur les renseignements.

Enfin Mr les présidents africains  les populations africains trouvent que vous êtes mal informer et que c’est votre devoir de savoir ce que pense le peuple sur toute les questions qui touchent l’avenir de notre Afrique, vous devez faire extrêmement attention car beaucoup de gens avec vous ne sont là que pour préparer leur arrivée au pouvoir. Toute fois de bonne foi nous reconnaissons qu’il y a des avancées significatives sur certaines questions touchant les secteurs sociaux, il vous suffit juste de regagner la confiance du peuple mettre fin au clivage des au frontières coloniaux et linguistique ,prôner l’union africaine, le panafricanisme et le patriotisme dans toutes les régions d'Afrique et appeler chaque africains au travail car l’avenir de notre pays est une responsabilité pour tout un chacun de nous.