mardi 17 avril 2018

Reine de Saba Avant J.C


 
 Qui n’a pas entendu parler de l’aventure la plus romantique de la Bible, entre le roi Salomon et la Reine de Saba. 1
Une liaison dont sortira un fils, Ménélik, d’où est issue la lignée des grands rois d’Ethiopie.
La reine de Saba était une femme extrêmement belle et les rois de la terre convoitaient à la fois les faveurs
et les richesses de son royaume. 
 

Cantiques des Cantiques 1 v.5-6
"Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
Ne prenez pas garde à mon teint noir: C'est le soleil qui m'a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi,
Ils m'ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l'ai pas gardée..."

 

 

 

Elle était le symbole de la puissance et de la renommée de l’Afrique de l’époque, une des traces innombrables de la relation entre la bible et les Africains, de même sont étroitement liés les patriarches.

 

 

 

 

 

La reine de Saba, méconnue et pourtant si célèbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire