dimanche 12 février 2017

Kone Bangolo: L’amour du prochain est entré en sa phase de décomposition


 L’amour du prochain est entré en sa phase de décomposition
  1. Il est insupportable de voir les mêmes scenarios un peu partout sur la terre. La deshumanisation est une réalité amère. L’amour du prochain est entré en sa phase de décomposition. 
  2. Et seuls quelques hommes se battent encore pour la paix et le respect de la vie humaine. Souvenez-vous de ces Africains qui ont été brulés vifs en Afrique du Sud par leurs propres frères noirs, eux-mêmes avaient oublié que des luttes ont été menées pour mettre fin à l’apartheid. Les multiples humiliations et exécutions des hommes à causes de leur couleurs de peau et du trait de leur visage ou du fait seulement qu’ils nous pas sur eux quelques papiers doivent cesser. 
  3. Sommes-nous amnésiques? Et l’Union Africain qu’a-t-elle dite. Et les Présidents de pays concernés (Il y a trop d’autruches ici, cet oiseau est vraiment étrange). Ils sont encore incapables de dicter au sein de l’union des modalités d’expulsion et ferment les yeux.  

 Je tourne le regard vers les jeunes d’Afrique et leur dit de s’impliquer à tous les niveaux de développement pour amoindrir l’afflux des compatriotes vers d’autres pays en vue de chercher leurs subsistances. C’est une réponse économique qu’il faut donner pour que cette migration diminue considérablement jusqu’à sa disparation.
Ayons un œil braqué même dans notre sommeil sur toutes nos structures Etatiques et autres. Ceux qui atteignent le sommet oublient très souvent ceux crient et souffrent et périssent en bas. La politique est un instrument pour diriger voir atteindre ce qui est le bien commun à tous.  Et que dire si le pouvoir devient quelques choses pour s’enrichir par tous les moyens de la corruption et du mensonge du vol. Se maintenir le plus longtemps possible n’est pas grave à mes yeux si le pays maintient une croissance économique. Mais se maintenir pour rien sans résultat est une chose abominable.

Les grands discours ne trompent plus personnes, nous ne croyons plus à la grammaire, ce qui nous faut c’est le geste intellectuel et une pratique ingénieuse. Rien n’est impossible avec l’inclinaison de la volonté. Le combat face au défit économique reste ouvert.

1 commentaire:

  1. le regard vers les jeunes d’Afrique et leur dit de s’impliquer à tous les niveaux de développement pour amoindrir l’afflux des compatriotes vers d’autres pays en vue de chercher leurs subsistances. C’est une réponse économique qu’il faut donner pour que cette migration diminue considérablement jusqu’à sa disparation.

    RépondreSupprimer